L'équipe

Poerani EBB
Créatrice M.A Polynésie
Éducatrice Montessori AMI 0-6 ans (guide et assistante)

Elle est passionnée de culture ancestrale: polynésienne et chinoise, des paysages naturels, des relations humaines, de sa terre natale... et tout ce qui tournent autour de l'Enfant (la naissance, la parentalité, l'éducation, le secret de la vie...). En 2014, un an après la naissance de son 1er enfant, elle découvre la pédagogie Montessori. Elle y trouve à travers cette belle proposition éducative l'outil idéal pour réunir ses passions et sa force intérieure pour entamer une reconversion professionnelle.

Anciennement hôtelière, métier de service, elle se retrouve motivée par une véritable mise au service du développement de l'Enfant, bourgeon de l'humanité. En cela, Poerani est fière de son slogan:

 “Pour ton île, vise l’éducation comme une aide à la vie!”

car elle convaincue que c’est une voie sérieuse authentique à soumettre pour le développement du plein potentiel des Enfants dans les îles.

Nathalie JUSTINE
Formatrice d'éducateur Montessori 3-6 ans
accréditée par l'AMI

Après des études en gestion, aux Etats Unis, Nathalie est de retour en France, où elle fait ces 1ers pas dans une école Montessori comme assistante anglophone, où elle y découvrira cette pédagogie. L’année suivante, en 1996, elle obtient son diplôme international d’éducateur Montessori délivré par l’AMI, à Paris.

 

Par la suite, près d’une dizaine d’années durant, elle enseignera en tant qu’éducatrice Montessori en parcourant les Etats Unis, Canada et en Equateur. Dans ce pays, elle y exercera même en tant que responsable pédagogique pendant 4 ans auprès d’enfant défavorisés de 1 an à 9 ans.

 

En 2006, elle débute sa formation de formateur Montessori AMI sur Paris. Elle intègre alors l’équipe de l’Institut Supérieur Maria Montessori pendant 10 ans, sur les cours dits « académiques » et « cours d’étés » d’éducateurs Montessori ou d’assistants de 3 à 6ans, la supervision d’écoles Montessori en France, et pour des missions d’investigation.

 

Depuis 2016, Nathalie s’expanse à l’international en formant des éducateurs et assistants Montessori en français, anglais ou espagnol (Japon, Equateur, Suisse, Tunisie, UK…). Elle est amenée occasionnellement à être jury d’examens dans divers pays.

Sur demande, elle supervise également des écoles et interviens dans divers lieux de la petite enfance pour présenter la pédagogie Montessori.

 

Cette année, en avril prochain, lors de l’assemblée générale de l’Association Montessori International, Nathalie sera promulguée Directrice de formation AMI. Elle sera la 2ème francophone à porter ce titre, en France et la 3ème dans le monde.

Seiko OHARA
Formatrice d'éducateur Montessori 0-3 ans 
accréditée par l'AMI
Directrice de l’école « Émile » au Japon, Chargée de cours à temps partiel au Shinai Junior College

Après une licence en philosophie, en 1996, Seiko obtient son diplôme d’éducatrice Montessori AMI pour les enfants de 3 à 6 ans sur Paris.

Après quelques années auprès d'enfant de 3 à 6 ans, elle reprend ses études pour décrocher une maîtrise en science de l'éducation. Grâce à ses recherches sur la Maison Verte de Françoise Dolto (un lieu d’accueil pour les enfants et les parents), de retour au pays, elle y ouvre la 1ère Maison Verte au Japon.

 

Son cheminement auprès des enfants et parents, lui fait ressentir la nécessité de compléter ses connaissances pour les enfants de moins de 3 ans. En 2000, à Denver, elle obtient alors son diplôme d’éducatrice AMI de la naissance à 3 ans.

Après 10 années d’expérience auprès des enfants, en 2011, elle s’engage dans la formation de formateur AMI afin de répondre au besoin qu’il y ait plus d’éducateur dans son pays.

 

En 2017, elle obtient son statut de formatrice auxiliaire AMI. Depuis, elle a effectué plusieurs cours et travaille aussi en tant qu’examinatrice pour l'AMI dans le monde. Elle garde pied « sur le terrain » en supervisant et dirigeant son école Montessori de 0 à 6 ans au Japon.

© 2020 par M.A Polynésie. Proudly created with Wix.com